Décastar de Talence : le Montpelliérain Kevin Mayer nouveau record du monde de décathlon

C'était son objectif : battre le record du monde de décathlon, établi par Ashton Eaton en août 2015. A Talence ce week-end, Kévin Mayer, qui s'entraîne à Montpellier, l'a fait, après deux jours incroyables. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Qu’elle est loin la contre-performance de cet été ! Ce week-end au Décastar de Talence, en Gironde, Kévin Mayer a rappelé qu’il était le meilleur de sa discipline, en battant le record du monde du décathlon de l’Américain Ashton Eaton.

Après une excellente première journée samedi, durant laquelle il a notamment battu son record personnel au 100m et au saut en longueur, l’athlète montpelliérain a continué sur sa lancée ce dimanche.
 

D’abord avec un très bon chrono au 110m haies, 13’’75 : un nouveau record personnel. Puis un énorme jet à 50,54m au lancer de disque, lui permettant de prendre de l’avance sur le record du monde. Avance confortée ensuite avec le saut à la perche, au cours duquel Kévin Mayer a franchi 5,45m. Décidément en feu, Kéké la braise a ensuite pulvérisé un nouveau record personnel au javelot, avec un lancer à 71,90m.
 



C’est donc avec plus de 200 points d’avance sur le record du monde que le sportif a abordé l’ultime épreuve, le 1.500m, qu’il devait courir en moins de 4 minutes et 49 secondes : mission réussie, avec un chrono à 4 minutes et 36 secondes.

Ce dimanche 16 septembre 2018, à 26 ans, Kévin Mayer établit donc un nouveau record du monde du décathlon, avec 9.126 points. Il est le troisième athlète seulement à franchir la barre mythique des 9.000 points.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information